Medical Esthetic Line

Retrouvez les tarifs des prestations en bas de page.

AGIR EN PROFONDEUR SUR LES MUSCLES ET LES GRAISSES

Les ondes électromagnétiques permettent de sculpter les abdominaux et de galber les fesses.

L’HIFEM est la dernière approche technologique non invasive pour remodeler la silhouette. En raison de l’action des champs électromagnétiques de forte intensité, il sublimera votre corps. Les HIFEM ou ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité sont une technique médicale de remodelage de la silhouette « bodycontouring » développée aux États-Unis et approuvée par la FDA (United States Health Agency). Ce procédé peut à la fois sculpter vos muscles et brûler vos graisses.

Cette technologie est très différente de la stimulation électrique musculaire traditionnelle, car l’utilisation de champs électromagnétiques permet d’agir beaucoup plus en
profondeur (7 cm) sur les muscles, et de les contracter avec une force inégalée (contractions supra-maximales), assurant ainsi d’excellents effets thérapeutiques.

L’HIFEM induit des couples de pointe 2 fois plus élevé que la stimulation électrique, sans risque de brûlures ni de douleurs avec des intensités élevées.

Technique unique qui travaille simultanément sur la tonification musculaire et la réduction des graisses sans affecter les tissus environnants.

Zones à traiter :

  •  Ventre (abdominaux)
  • Fesses (muscles fessiers pour un effet push-up)
  • Bras (biceps et triceps)
  • Cuisses (quadchio-jambiers)
  • Mollets (triceps sural)

« 20 000 contractions par séance, soit 20 000 « crunchs » ou « squats » en 30 minutes. »

SÉANCES

Il s’agit d’un traitement non invasif, indolore et sans cicatrice. Pendant la séance, on ressent que les groupes musculaires sollicités se contractent plus ou moins fortement. L’intensité de l’énergie fournie aux muscles est adaptée à la sensibilité de chaque patient, de sorte que la tolérance soit maximale. La répartition muscle / graisse des hommes et des femmes étant différente, la machine fournie différents programmes de traitement en fonction du sexe.

 

Les contres indications

On peut citer le port de stimulateur cardiaque, de matériel chirurgical sur la zone traitée, de stérilet au cuivre…
Délai minimal de 6 mois après une césarienne pour le traitement du ventre.

DURÉE ET NOMBRE DE SÉANCES

4 séances de 30 minutes à raison de 2 séances par semaine, ainsi réparties sur 2 semaines. 2 séances supplémentaires peuvent être nécessaires dans certains cas pour optimiser le résultat. Puis une séance tous les 3 à 6 mois pour entretien. Il n’y a pas de séquelles, de marques sur la peau ou d’effets indésirables. La reprise de l’activité sociale est possible immédiatement. De légères courbatures sont possibles, comme lors d’un entraînement soutenu.

« Contractions musculaires supra-maximales sans temps de repos pour le muscle. Travaille le muscle en profondeur. Brûle les graisses. »

 

POUR QUELS RÉSULTATS ?

Pendant les séances, les muscles se contractent bien au-delà ce que pourrait faire une contraction volontaire. En 30 minutes d’exercice, ils se contractent 20000 fois, soit l’équivalent de 20 000 crunchs (abdomen) ou 20000 squats (cuisses et fessiers) ! Cette activité intense réorganise profondément la structure interne, conduisant à une augmentation de la masse musculaire (16%) et à l’élimination ultérieure des graisses (19%). Les premiers effets sur les muscles sont visibles à la fin du traitement et s’amélioreront jusqu’à 3 mois après la dernière séance. La perte de graisse prend plus de temps : 1 à 2 mois avant que les résultats ne soient visibles.

La durée de ces résultats dépendra du maintien d’une activité physique régulière et d’un régime alimentaire équilibré. Cependant, il est recommandé d’effectuer une session d’entretien semestrielle.

Pourquoi ?

Jusqu’à aujourd’hui, le travail et le remodelage musculaire a été largement oublié dans les techniques de body contouring. On se concentrait essentiellement sur l’élimination de l’excès de graisse, le lissage des plis graisseux ou encore la cellulite. Mais de nombreux patients restent insatisfaits de leur aspect esthétique après l’élimination des graisses. Par exemple, au niveau abdominal, l’élimination de l’excès de graisse ne résout pas le problème de la flaccidité musculaire développée par l’augmentation de la pression intra-abdominale et réduction de la tension musculaire et aponévrotique. Seul un travail sur le tissu musculaire en profondeur peut pallier à cela.

« Au plus il y a de muscle, au plus on brule des calories »

Le tissu musculaire consomme énormément d’énergie de par sa propre existence. De sorte que, au plus on a de muscles, au plus notre métabolisme basal est élevé et donc au plus on brûle des calories même au repos.

 

Pour qui ?

Cette technique musculaire est bénéfique pour la plupart de gens.

  1.  Les femmes qui veulent gagner en muscle pour changer la forme de leurs fesses (effet push-up).
  2. Les hommes qui veulent gagner en muscle pour augmenter leur masse musculaire et sculpter leur corps.
  3. Les personnes sédentaires ou employé de bureau occupés qui veulent perdre du poids, reprendre leur corps en main ou se remettre à une activité physique.
  4. Les personnes qui ont besoin de sculpter leur corps et de perdre en volume rapidement : marié(e), mannequins, acteurs…
  5. Les femmes après un accouchement (2 à 3 mois post-partum) afin de retonifier la sangle abdominale et réduire considérablement le diastasis au niveau de la ligne médiane de l’abdomen (rapprochement et resserrement des grands droits) sans aucun risque pour le plancher pelvien.

 

Téléphone

09.53.38.01.19

Adresse

37 Avenue Général de Gaulle
10410 Saint-Parres-aux-Tertres